La différence entre le bon arabe et le mauvais arabe

22 mars 2011

Intervention de Michel Collon sur le plateau de “Ce soir ou Jamais” animé par Frédéric Taddéi le 21 Mars 2011 sur France3.

On remarquera la présence entre autre sur le plateau des néo-conservateurs français Antoine Vitkine et Nicole Bacharan (propagandistes Atlantistes).

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michel-collon-la-difference-entre-29618

Pour en savoir plus sur Michel Collon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Collon

Nicole Bacharan (extrait Wikipédia):

politologue franco-américaine, atlantiste, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines, connue pour ses livres et ses interventions à la télévision et à la radio en France et aux États-Unis.

Le 9 février 2003, sur la chaine de télévision France 5, elle déclare que « si effectivement les États-Unis intervenaient en Irak seuls, sans résolution de l’ONU, ce serait très grave, et je pense qu’on pourrait dire que l’ONU est morte. Mais ce n’est pas du tout la voie vers laquelle ils se dirigent. »

Le 4 mars 2008, Nicole Bacharan intervient dans l’émission de France 5 C dans l’air et déclare, comme les autres intervenants du plateau, ne pas connaître l’existence d’une « organisation mondiale Bilderberg », en réponse à une question SMS d’un auditeur[3].

Le 7 septembre 2008, intervenante d’un reportage intitulé « Pas de fumée sans feu ? », de l’émission Mise au point, diffusée sur la TSR, Nicole Bacharan, présentée comme « historienne, chercheuse et spécialiste des États-Unis », déclare : « Je crois vraiment qu’ils [les adeptes de la vision du complot] cherchent à ce que les perpétrateurs de ces crimes [attentats du 11 septembre 2001], car ce sont des crimes, ne soient pas ceux que l’on connaît, mais soient les Américains et Israël et les Juifs. Ils voudraient entendre ça. Avoir des preuves de cela, preuves qui n’arriveront jamais. »

Le 10 février 2011, elle participe à une émission sur France 3 sur la révolte en Egypte. Elle défend la thèse qu’Israël a peur de la démocratie en Egypte et préfère soutenir la dictature de Moubarak, un homme contre 80 millions. Grâce à Moubarak, Israël bénéficie d’importation du Gaz d’Egypte à prix bradé largement en dessous du prix du marché au détriment des pauvres Egyptiens.

Antoine Vitkine (extrait Wikipédia):

diplômé de Sciences Po et titulaire d’un DEA de relations internationales.

Il a réalisé une quinzaine de films documentaires pour Arte, Canal Plus, etc…  Il a également travaillé pour France 2 et l’INA.

En 2005, il est l’auteur d’un essai intitulé les Nouveaux imposteurs, traitant des théories du complot, depuis le attentats du 11 septembre 2001. En 2006, il publie La Tentation de la défaite, un ouvrage de politique-fiction sur l’islamisme radical et la politique étrangère française.

Vitkine fait également parti du think-tank francais, le Cercle de l’Oratoire, crée en 2001, éditant la revue atlantiste Le Meilleur des mondes[1].

Tags:

Category: Monde, Politique | RSS 2.0 | Give a Comment | trackback

No Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.